Erreur 0xc18a0106 sur les imprimantes HP Photosmart


Solution 1:
  • Appuyer simultanément sur  "OK", "Cancel", "Black" et "Color" et éteindre l'imprimante.
  • Rallumer. 
  • Encore une fois, appuyer simultanément sur  "OK", "Cancel", "Black" et "Color" et éteindre l'imprimante
  • Rallumer

Solution 2:  faire un reset
  • Eteindre l'imprimante et débrancher le câble USB.
  • Enlever les cartouches.
  • Attendre le message "Insert Cartridges / Insérer cartouches".
  • Débrancher le câble d'alimentation de l'appareil.
  • Patienter 60 secondes..
  • Rebrancher le câble d'alimentation. Rallumer l'imprimante si elle reste éteinte.
  • Remettre les cartouches et fermer le capôt.
  • Rebrancher le câble USB.

Solution 3:
  • Allumer l'imprimante.
  • Appuyer sans relâcher les touches "9" et "#".
  • Débrancher le câble d'alimentation sans relâcher les boutons.
  • Patienter 60 secondes.
  • Rebrancher toujours en maintenant les boutons enfoncés.
  • Le logo hp apparait sur l'ecran. Attendre que l'écran s'éteigne
  • Relâcher les 2 touches
  • Allumer l'imprimante avec la touche "activer".
  • Entrer la langue et les paramètres
  • Attendre que l'imprimantes face la maintenance (environ 5 minutes).

    4 commentaires:

    Anonyme a dit…

    merci la 3e solution a fonctionné

    Anonyme a dit…

    La solution 3 pour moi aussi :)

    Myriam Hullin a dit…

    bonjour j'ai une photosmart c5180 concernant la solution 3 qui pourtant sur tout les sites que j'ai pu voir la solution la plus adaptée je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire et comment le fait d'appuyer sur 9 et # sur mon clavier tout en d'branchant l'imprimante (e qui n'est pas simple avec mes deux seules mains) peut agir sur mon imprimante j'ai essayé toute les solution mais sans reusultat pourriez vous svp m'expliquer d avantage la maniere de proceder pour la solution 3. merci

    Anonyme a dit…

    idem, un reset de la machine moyennant la
    solution 3 a débloqué l'affaire.
    Au lieu de l'erreur 0xc18a0106
    s'affiche une demande changement de cartouche
    qui ne bloque pas l'imprimante.