Erreur 5b00 ou 5000 avec 7 clignotements orange imprimantes Canon

 
Imprimantes concernées: Pixma IP3600 / IP4600 / IP4700 / MP540 / MP550 / MP560 / MP620 / MP630 / MP640 / MP980 / MP990 / MX860 / MX870

Cause: l'absorbeur d'encre est plein.

Solution: Remettre le compteur d'encre à 0

Procédure:
  • Trouver le logiciel sur internet "Service Mode Tool Version 1.050."
  • Eteindre l’imprimante.
  • Appuyer sur "Resume", et sans relâcher, appuyer sur "Power";  garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
  • Relâcher le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Resume"; relâcher le bouton "Power".
  • Ouvrir le logiciel
  • Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
  • Choisir la valeur "0" à droite.
  • Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
  • Eteindre l'imprimante et rallumer

29 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

mon imprimante Canon MP600 vient d'afficher le message 5B00 et refuse d'aller plus loin. Je ne peux donc pas appliquer la procédure de reset. Avez vous un conseil éclairé ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

le probléme sur la MP550,c'est que je ne trouve pas le bouton reset. Quelqu'un sait ou il se cache?

Merci

LEH a dit…

Bonjour,

Il s'agit en fait du bouton "resume" (triangle dans un rond rouge).
La coquille a été corrigée.

Bonne soirée,

Anonyme a dit…

bonjour,
mon imprimante affiche l'erreur 5200, avec 8 clignotements oranges !
j'ai quand même voulu essayer la procédure de remise à zéro proposée, mais autre hic : je suis sur mac ...
Quelqu'un a-t-il une solution pour les utilisateurs de mac ? (le logiciel en .exe est inutilisable)
d'avance, merci !

LEH a dit…

Bonsoir,

Il n'y pas d'autres solutions que de passer par le PC d'un ami qui est sous windows...

Bonne soirée,

Anonyme a dit…

bonsoir,
moi je sais le bouton reset mais je ne sais pas où se situe le bouton power

Anonyme a dit…

j'ai un ruban de feutre imbibé d'encre qui s'est décollé
qui peut me dire où le remettre
merci

Anonyme a dit…

Bonjour,ici Max, mon imprimante Canon MP600 affiche le code erreur 5010 avec clignotement alterné vert/orange. Avez-vous une idée ? Merci.

LEH a dit…

Bonjour,

Quelques pistes pour l'erreur 5010:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/05/erreur-e42-ou-5010-sur-les-imprimantes.html

Bonne chance,

dipdipdip84 a dit…

Bonjour,

Ma MP560 de septembre 2010 ne démarre plus du tout. Hier elle allait très bien et aujourd'hui plus rien de rien. On dirait qu'elle n'est même plus alimentée... J'ai essayer de la changer de prise mais toujours rien. Quelqu'un peut m'aider?

ecalp69@gmail.com a dit…

Voir au niveau de alimentation de l'imprimante, et vérifier éventuellement si un condensateur ne fais pas le chou-fleur; je m'explique, on dit d'un condensateur qu'il fait le chou-fleur lorsque celui-ci et gonfler sur le dessus, il y a sur le dessus du condensateur une forme de croix, si cette croix et gonflée et que les lamelles de métal semble écartée, c'est que votre ou vos condensateur (s) sont mort.
Prenez la référence de celui-ci ou de ceux-ci en picofarad ou en microfarad, en général se sont des microfarads en la référence de la tension en Watt. si vous n'êtes pas sur de vous, dessouder le ou les condensateurs en vous rappelant bien de l'emplacement respectif pour chacun d'entre eux et amener les chez dans le magasin d'électronique le plus près de chez vous.
Un condensateur peux couter de 0€30 centimes à 3 ou 5€ si c'est cela sa vaut le coup vue le prix. Les condensateurs sont placer ver l’alimentation et à l'arrière de la tête d'impression attention sur la tête d'impression ils sont minuscules.

Anonyme a dit…

bonjour
j ai une mp640 et se qui me derange est l ereur "U043"
pouvez vous m aider?

LEH a dit…

Bonjour,

Pour l'erreur U043:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/08/erreur-u043-imprimante-canon.html

christophe Duval a dit…

Quelqu'un a t'il réussi cette manipulation ? (remise à zéro avec une MP640)
J'ai trouvé le logiciel, effectué l'opération à plusieurs reprise mais erreur 6C10 à chaque redémarrage...
Existe t'il une manip tout réinitialiser ?

LEH a dit…

Bonsoir Christophe,

Pour l'erreur 6C10, quelques pistes par ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai le code erreur b200 sur Canon MP630, je suis prêt à essayer toutes les procédures. la quelle est la plus proches et que
vous me conseillez de suivre?
Cordialement.
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

LEH a dit…

Bonjour,

Pour l'erreur B200:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Anonyme a dit…

bonjour, je n'arrive pas à trouver un lien valide pour le logiciel Service Mode Tool Version 1.050.
merci

Louis HELMLINGER a dit…

merci beaucoup,
grâce à votre site j'ai réussi à effacer l'erreur 5b00 sur mon imprimante PIXMA MP 450x, en suivant vos instructions.
le site mérite d'être connu
Louis H.

Anonyme a dit…

Bonjour
j'ai une erreur C000 sur ma MP640.
Je pense que cela vient du chariot.
Le dépanneur ne veut pas la regarder, me dit que Canon n'envoie plus de pièces détachées...
Elle n'a pas 3 ans.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Voici quelques pistes pour l'erreur C000:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/10/erreur-c000-sur-les-imprimantes-canon.html

Anonyme a dit…

Un lien pour le logiciel
Canon Service Tool 1.50 :

http://mediafire.com/?yyvotiwkhgo

Anonyme a dit…

j'ai une canon mp495 qui affiche sur mon pc erreur 5b00 réservoir plein j'ai nettoyer le feutre mais ma canon ne veut toujours pas redémarre la remise a zéro ne fonctionne pas avez-vous la manipe pour la remise à zéro merci d'avance

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour la MP495:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/09/imprimante-canon-pixma-mp495.html

Stef2LL a dit…

Pour la MX870
D'abord, suivre la procédure suivante : éteindre l'imprimante en gardant appuyé "réume" (trinagle rouge). Appuyer 4 fois sur résume tandis que l'on appuye également sur ON. Relacher O? et appuer 2 fois sur résume. L'imùprimante prend une feuille du bac arrière et se met en position d'attente...MAIS, le PC ne la reconnait plus. Il faut donc avoir débranché la connexion USB avec le PC. Si on rebranche le PC détecte "Canon device" mais ne trouve pas le pilote. Il faut charge sur le PC : ServiceTool_V1074 ekohasan.exe que l'on trouve sur le web. En reboutant le PC, on lance ce logiciel dès que possible et on clique sur "MAIN" dans la rubrique "Clear ink counter" puis sur "EEPROM clear" et "Pannel check". L'écran de l'imprimante deviendra bleu sans aucune indication et tous les voyants sont allumés. Il faut la débrancher pour l'éteindre. Lorsque on la rebranche, elle demande le pays, la langue etc. et le PC la reconnait. Ceci est mon expérience avec Windows XP. Cela a fonctionné pour moi. J'espère aider car j'avais pas trouvé la solution sur le Web.

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Stef2LL,

Merci pour ces précisions. Cela pourra être utile aux utilisateurs de la MX870.

Anonyme a dit…

bonjour je ne trouve pas le logiciel pouvez vous m'aider merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Mon imprimante a eu un soucis avec l'erreur B200, j'ai du changer la tête d'impression et la ça refonctionne, donc quand on a cette erreur la, si rien ne fonctionne, changer la tête d'impression

Mais j'ai eu un autre soucis, je ne sais comment, mais une nappe (je sais pas si c'est comme ça qu'on appelle cela) été enlevée, celle avec un tout petit ressort sur la gauche
Je l'ai remis de gauche a droite, mais a présent mon imprimante fait du bruit quand les cartouches font sur la gauche et toute mes impression sont décalé
J'imprime une feuille (décalé) et pouf erreur 5100, je dois éteindre, rallumer, imprimer, et pouf cela revient alors je ré-éteins, rallume etc

A quoi est ce tu a votre avis ?
ai je mal remis la nappe et son ressort ?
(la manip remise a 0 me fait sortir une feuille blanche quand c'est fait mais toujours le soucis)

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

IL y a effectivement des chances que la pièce n'ai pas été réinstallée exactement dans sa position d'origine...