Remise à 0 des compteurs concernant certaines imprimantes Epson

Dans tous les cas, commencer par éteindre l'imprimante...

EPSON 7600, 9600:
Allumer en appuyant en même temps sur les touches "PAPER SOURCE", "PAPER FEED", "CUT/EJECT".
Relâcher tous les boutons; un menu doit apparaître: appuyer sur "DOWN", l'option "CLEAR COUNTER doit s'afficher.
Appuyer sur "RIGHT" puis "UP": "MAIN TANK" s'affiche.
Appuyer sur "RIGHT" puis "ENTER (CUT/EJECT)".

EPSON R300, R340:
Allumer l'imprimante.
Appuyer sans relâcher sur "STOP", "MAINTENANCE" et "POWER" puis éteindre lorsque c'est indiqué.

EPSON Photo 950, 960:
Allumer l'imprimante avec "Roll Paper SW" et "Paper SW" appuyés.
Les diodes "Paper" et "Ink" clignoteront pendant 3 secondes: pendant ce laps de temps relâcher le bouton "roll paper" et rappuyer dessus sans relâcher: il clignotera encore 10 secondes.
Lorsque la diode avant clignotera 2 secondes; éteindre l'imprimante.

EPSON RX500:
Appuyer sur les boutons suivants: "Power", "Load/Eject", "Stop", "B&W", "Color"; l'imprimante affichera alors "Init eeprom". Appueyr sur le bouton "Color" pour remettre à 0 le compteur.

EPSON RX600:
Appuyer sur les boutons suivants: "Power", "B&W", "Color"; ensuite, lorsque le message le demandera, éteindre l'impirmante.

EPSON C80:
Appuyer sur les boutons "PAPER" et "INK" et en même temps appuyer sur "POWER". Lorsque la diode "PAPER" clignote, relâcher les deux boutons et appuyer sans relâcher le bouton "INK-CLEANING" au moins 10 secondes. L'imprimante sera prête au bout de 3 minutes environ.

EPSON 2100:
Appuyer sans relâcher sur les boutons "ROLL PAPER" et "SHEET FEEDER" et ensuite sur "POWER"; laisser ensuite le bouton "ROLL PAPER" enfoncé aumoins 10 secondes.

EPSON Stylus Color:
Appuyer sans relâcher les boutons "ALT+FONT+LOAD+PAUSE" puis appuyer sur "POWER.
Relâcher tous les boutons.

EPSON Stylus Color 300:
Appuyer sans relâcher les boutons "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent".
Relâcher tous les boutons. Avant 2/3 secondes appuyer sur les boutons "LOAD/EJECT" et"CLEANING".

EPSON Stylus Color 400, 600:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent. Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sur "LOAD/EJECT".

EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING" , pius appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent.
Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sans relâcher "CLEANING" jusqu'à ce que toutes les diodes clignotent.

EPSON Stylus Color 680:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent. Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" jusqu'à ce que toutes les diodes clignotent.

EPSON Stylus Color 800, 850:
Appuyer sans relâcher les boutons "LOAD", "CLEANING Color" et "CLEANING Black", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent. Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sur "CLEANING Color", les diodes clignoteront.

EPSON Stylus Color 900, 980:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" clignote.
Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sans relâcher "CLEANING" pendant 10-12 secondes.

EPSON Stylus Color 3000:
Appuyer sans relâcher "PAUSE", "LF/FF" et "DOWN ARROW" puis allumer. Relâcher tous les boutons.

EPSON Stylus Photo 785, 895:
Appuyer sans relâcher "Maintenance" et "Roll Paper", puis appuyer sur "POWER"; la diode "Error" doit clignoter.
Relâcher tous les boutons. avant 2-3 secondes appuyer sur "Roll Paper" pendant 10-12 secondes; toutes les diodes clignoteront.

EPSON Stylus Photo 890, 1280, 1290:
Appuyer sans relâcher "Maintenance" et ""Roll Paper", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "Power" clignote. Relâcher tous les boutons. Sous 2-3 secondes appuyer sans relâcher "Roll Paper" pendant 10-12 secondes; toutes les diodes clignoteront.

EPSON Stylus 1520:
Allumer l'imprimante en appuyant sur les boutons suivants: "Alt", "LF/FF", "Load/Eject", "Micro Adjust".

EPSON Stylus Color II, IIS, 400, 600, 640:
Allumer et éteindre l'imprimante 5 fois.

Si vous avez une autre imprimante Epson non listée, essaye le logiciel "SCC utility" pour la remie à zéro des compteurs

75 commentaires:

papy2 a dit…

merci de votre competance
merci

les fabricants d'imprimantes sont ils
tous des voleurs
prix des cartouches d'origine
fin de vie
etc

katy a dit…

super pour les infos, après plusieurs essais, tout marche merci les gouroux ;-)

katy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
griffette a dit…

Quelqu'un a-t-il connu le même problème ? J'ai utilisé des cartouches compatibles cela a bien fonctionné puis j'ai du les changer et là plus rien ne fonctionne : imprimante scaner. Puis-je et surtout comment remettre le tout à zéro. Mon imprimante EPSON STYLUS DX 7450. Je souhaiterai tellement remercier les gouroux comme Katy.

LEH a dit…

Bonjour griffette,

Y-a-t-il un quelconque message d'erreur ou code erreur ? Sinon quel est le descriptif exact de la panne ?

Jann

Anonyme a dit…

salut j'ai une imprimante epson stylus sx105

est-ce donc ce modèle -là que je dois sélectionner pour voir la manip ?

"EPSON Stylus Color:
Appuyer sans relâcher les boutons "ALT+FONT+LOAD+PAUSE" puis appuyer sur "POWER.
Relâcher tous les boutons "

aussi une autre question, où se trouve le " font , load , pause .. on trouve ça où ?

MERCI

Anonyme a dit…

Cette remise à zéro des compteurs, est utilisé pour quand l'imprimante dit qu'une cartouche est vide alors qu'on pense qu'il y a encore dedans , c'est ça

voilà , c'est la suite de mon autre question juste avant
merci en tout cas pour ces trucs mais j'attends les réponses vu que je sais pas où on trouve : font ...

LEH a dit…

Bonsoir,

Concernant la SX105: il faut voir si le logiciel SCC utility permet de faure une remise à 0.

La remise à 0 ne permet pas de faire "repartir" une cartouche vide mais de solutionner le message d'erreur "Des éléments sont arrivés en fin de vie".

Bonne soirée,

Anonyme a dit…

ah merci Leh pour cette réponse

je n'ai pas encore mis le soft " scc" car j'avais été voir sur le net cette ap midi un lien qui donnait la liste des imprimantes epson ( qui supportait ce soft ) mais ça datait de 2006 et mon imprimante date d'après 2006

si quelqu'un peut me dire si le système scc , supporte mon modèle
epson stylus sx105 merci car j'aimerais ne pas installer le soft s'il ne prend pas en compte mon imprimante

Bonne semaine

Anonyme a dit…

http://www.ssclg.com/epsons.shtml

voilà le lien sur lequel j'essaye de voir si mon modèle d'imprimante est repris dedans

mais je le vois pas , où alors je vois mal très mal
quid !

Caro a dit…

Bonjour pour Epson SX105 j'ai téléchargé SCC utility mais ca ne fonctionne pas, car pas pris en charge (j'ai quand même utilisé http://inkjetprinterhelp.us/epsonSSC.html) mais si quelqu'un peut m'aider.

MERCI d'avance

LEH a dit…

Bonsoir Caro,

Pour la SX105, je n'ai pas encore trouvé d'astuce; il va falloir patienter encore un peu...

Bonne soirée,

Jann

doc62 a dit…

salut

apparament il existe l'équivalent de SSC Service Utility adptaté aux serie DX....

çà s'appel AdjProg

d'aprés mes recherche sur google il y aurait une version du prg pour chaque type d'imprimante...

j'ai pas trouvé pour DX8450 pour l'instant...

quelqu'un à essayer avec AdjProg pour CX8300 (apparament l'équivalente de la DX8450...)

voir DOMBOU

http://www.commentcamarche.net/for [...] son-dx8450


tenez moi informé si vous trouvez quelque chose je ferais de même...

A+++

Aymen a dit…

Salut à tous
j'ai une imprimante epson stylus D120 Series, je veut lui faire une remise à zéro du compteur d'encre mais je n'ai pas trouvé la solution...
Merci pour votre aide

Anonyme a dit…

J'ai une imprimante epson stylus s21.
Je suis à la recherhe d'un logiciel pour réinitialiser la puce électronique.

Masse a dit…

Moi aussi j'ai une imprimante stlylus S21 et une D92. Alles ,'apparaissent pas dans laliste des SSC service utility. Comment faire ?

Anonyme a dit…

svp j'ai une PX650, je ne sais pas quoi faire pour la remettre à zero.

Martine a dit…

Bonjour. J'ai une RX 520 avec le code E90 comme erreur. Elle est tombée en panne d'un seul coup, sans aucune raison. Obsolescence programmée ? Merci de votre aide

LEH a dit…

Bonjour Martine,

Il peut s'agir d'un corps étranger qui bloque l'appareil:http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/02/erreur-e-90-imprimantes-epson.html

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je possède une Epson Stylus SX 105, et après deux jours de recherche sur le net, j'ai trouvé une solution pour remettre à zéro la puce électronique de la machine:
Il s'agit (pour la modique somme de 10$US) de télécharger un petit logiciel : Waste Ink Pad Counter Reset Utility. Une fois le logiciel installé, on achète une "clé" pour permettre la remise à zéro de la machine. Pour ce modèle, c'est la seule solution que j'ai trouvée car tout était bloqué, pas moyen de communiquer entre l'imprimante et les autres logiciels (SSS service utility ou Adjprog). Voici le lien pour accéder à la page 2manuals.com: http://www.2manuals.com/
Ca a marché pour cette imprimante!

Anonyme a dit…

A quand un logiciel pour LINUX?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et à propos de l'Epson Stylus DX 4800, avez des ''trucs'' pour remettre l'imprimante à zéro - la mienne du jour au lendemain a cesser de fonctionner.
Merci d'avance, Zé.

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour la DX4800, tout dépend du message d'erreur. Lorsque c'est du style "des éléments sont arrivés en fin de vie", alors il faut faire un reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai une EPSON Stylus SX215 mais je 'arrive pas à trouver les codes de remises à zéro des compteurs.
Avez vous une idée

Merci

P. Bilodeau a dit…

moi j'ai epson stylus cx5000... et je ne vois pas ca dans votre liste

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour SX215 et CX5000, je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour la remise à.

Cependant cela est possible puisqu'il existe des "remise à 0 payantes"

Sur Google entrez le modèle de votre machine + "Service repair"

Anonyme a dit…

la procédure décrite pour la stylus photo 1290 fonctionne parfaitement après un message de panne "d'ordre général". Merci.

mpmass a dit…

trop top j'ai une EPSON RX500 j'ai fait la manip elle m'indiquait "erreur" sans d'autres explications et le fait de faire cela l'a redemarrée sans problème merci le site c'est surper

Ti'bulles plongee a dit…

Bonjour, j'ai une epson sx 430 et après changement de cartouches pour des rechargeable, j'ai le message "cartouche non reconnue". Comment faire le reset sur cette imprimante. Merci d'avance

LEH a dit…

Bonjour,

pour le message "Cartouche non reconnue": http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/11/cartouche-non-reconnue.html

Ti'bulles plongee a dit…

Ça ne marche pas, je pense que les produits ne sont pas encore au point. Ça a fonctionné après 3h de : j'enlève, je remet. Mais l'impression était de mauvaise qualité et maintenant de nouveau cartouche non reconnue. Bref, en s'en mets plein les main pour au final un résultat plus que médiocre, pas sur que cela soit vraiment plus économique??

Anonyme a dit…

J'ai 2 espon sx510w avec un problème de cartouches non reconnues
Merci de m'aider

Leh a dit…

Bonjour,

Quelques pistes pour ce message d'erreur:

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/11/cartouche-non-reconnue.html

Anonyme a dit…

Merci, merci et merci. J'allais jeter ma vieille Epson cx3200 parce que l'amener au service n'aurait certainement pas ete rentable. Apres des heures de recherche (sur google mais dans d'autres langues) je suis tombee sur ce site et, 30min plus tard, apres reinitialisation, tout marche normalement.

Jo a dit…

Bonjour,
Je recherche la solution pour l'Epson stylus cx 3650...QQ'un pourrait il me renseigner ? Merci !

LEH a dit…

Bonsoir Jo,

Pour la CX3650:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

Heartman a dit…

Bonjour,

Existe-t-il un SSC ou équivalent pour les modèle Aculaser M-1200.

;)

LEH a dit…

Bonsoir Heartman,

Quel est le message ou code d'erreur sur l'imprimante ?

dédé a dit…

Bonjour,j'ai une Artisn 800 et le code d'erreur est: les tampons d'encre sont en fin de vie.

Comment je peux remédier a la situation?

LEH a dit…

Bonjour,

Concernant la remise à 0 de l'Artisan 800, voici la procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/03/cle-d-activation-pour-remise-0-du.html

Philippe Chantal ROBIN-JOUAN a dit…

merci mais ai une peson DX4450 bloquée pour ses élements en fin de vie
commen resetter ?

LEH a dit…

Bonjour,

Pour la DX4450, la remise à 0 n'existe qu'en version payante pour le moment:
http://cgi.ebay.fr/Epson-Stylus-DX4400-DX4450-Service-Repair-reset-CD-/160705952416?pt=UK_Computing_Printer_Scanner_Parts_Accessories&hash=item256ad23aa0

canadas kevin a dit…

Bonjour,
je cherche comment reseter les compteurs d'un epson sx215
je sais que l'on peu le faire par adjprog mais je trouve pas la source pour la sx215.

existe il une combinaison de touches ?

Anonyme a dit…

Bonjour , ma epson rx560 me marque tampon encreur plein mais le souci le logiciel scc ne la reconnait pas ni même le site epson canada/usa pour avoir une cles quelqu un connait il une manipulation car impossble de bouger les cartouches

yannick demarthe a dit…

Bonjour et grand merci d'avoir créé ce post, j'ai aussi le même problème, la page blanche, j'ai une EPSON dx3850, j'ai utilisé le logiciel ssc utility mais rien y change, y a il une autre solution ou alors j'ai merdé quelque part ?
cordialment
yannick

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je n ai rien trouve pour une epson selphy cp 740.
Le message est "no ink" alors que je viens de changer de cartouche...ca sent l obsolescence programmee....help. merci d avance ,

LEH a dit…

Bonsoir Yannick,

Les pages blanches signifient que la tête d'impression est HS...

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour Epson r2400 je n'ai pas trouvé comment la remettre a zéro. Si une personne peut me dépanner merci.

Anonyme a dit…

Bonsoir.
J'ai une Epson Stylus Photo RX640 qui marchait très bien jusqu'à ce que je change une cartouche ; message Des pièces à l'intérieur de l'imprimante atteignent la fin de leur durée de vie.
Pb : ce modèle n'est pas listé dans le logiciel SSc Utility ..
Ensuite dans les commentaires, je vois que pour une 640, il faut appuyer sur Load/Eject et Cleaning Mais je n'ai pas ces touches sur mon imprimante ...

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Des utilisateurs de RX640 ont pu utiliser SSC utility: peut-être en sélectionnant un modèle proche.

Sinon, il existe un cd payant pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html

abdou berah a dit…

j ai epson sx125 qui donne erreur générale avec voyants clignotants papiers et encres .
j ai essai les trois solutions mais pas de resultas comment je dois faire

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Pour la SX125, voyez par ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html

Dame l'Enlum a dit…

Le voyant « bourrage de papier » de mon imprimante epson sx235w clignote en permanence alors qu’aucun papier n’est bloqué ( et nous avons bien cherché). Que pourrais-je faire ? On m’a conseillé de réinitialiser mais je ne sais pas comment faire ?
Merci par avance

SL

amelie a dit…

Bonjour !! tous mes voeux pour cette nouvelle année ! savez-vous comment je peux remettre le compteur à zéro de mes cartouches d encre sur une epson stylus photo p50 (pas inscrite dans SSc Utility ni dans ce topic.
merci, amelie.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Amélie,

Pour l'Epson P50, il faut passer par l'achat d'un CD pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html

Anonyme a dit…

bonjour je possede une imprimante epson stylus SX 218 l'ecran indique" tampon d'encre quasiment en fin de vie" que dois faire SVP,,
MERCI

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour la SX218, il faut faire une remise à 0 du compteur d'encre usagée:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html

la terre vue de la mer a dit…

Bonjour,

j'ai une Epson SX510W. Lors d'un remplacement des cartouches (génériques), tout a fonctionné comme il faut mais, lors du changement suivant (les 4 d'un coup), j'obtiens le message "imp reconnaitre ctches d'encre". J'ai contacté le fabricant des ces cartouches compatibles qui m'en a renvoyées d'autres.... sans résultat. je reste avec ce message et je précise qu'il m'est impossible d'accéder aux paramètres ou a une autre touche. il n'y a que la touche OK qui fonctionne en plus de marche/arrêt.

Avez-vous une idée de ce que je peux tenter? J'ai déjà essayé bcp de choses que vous avez proposées comme absorber l'encre, éteindre....

D'avance merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour "la terre vue de la mer":

Quelques pistes pour le problème de cartouche non reconnue:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/cartouche-non-reconnue.html

Anonyme a dit…

Où trouver le CD reset pour les imprimantes récentes de chez EPSON ? sur Ebay.fr introuvable, y a t il un nom pour ce CD particulier ??

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour le reset des imprimantes Epson récentes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html

Anonyme a dit…

143oreolgiBonjour

j'ai une Epson XP 215 acheté il y a 1 mois
jeux de cartouches complet déjà changer
depuis impression uniquement en noir et lol
j'ai les couleurs qui sont plus vide que le noir!!

Ma rouge est pleine et on me la dit vide
Je craque
J'ai essayé toutes vos solutions proposées, rien ne marche
Merci pour vos réponses

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Puisque l'imprimante est encore sous garantie, il ne faut pas hésiter et la faire réparer ou remplacer.

Julie D. a dit…

Comment remettre le compteur à zéro pour l'imprimante dx 8400 ?

Ca me serait d'une grande aide ..

Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Julie,

Pour la DX8400 il faut passer par l'achat d'un logiciel pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html

Anonyme a dit…

bonsoir
jai un problem avec mon epson c90
qui n écrire pas en noir

Nono a dit…

Utilitaire trouvé pour reseter l'imprimante:
http://www.mediafire.com/download/8ezrriv3370rc63/Epson+SX+Series+Resetter.rar

Notes:
http://www.pressbyte.com/8104/allinone-resetter-tool-epson-sx-series-printer/#comments

John CLEM a dit…

bonjour

quelqu un a t il la manip pour epson stylus office bx 925fwd

merci d avance

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Monsieur Clem,

Pour la BX925FWD, il va falloir passer par l'achat d'un CD pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html (piste 5)

Marianne Degranges a dit…

Bonjour
Je cherche la manip "reset" pour mon imprimante epson XP-202
merci d'avance

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Marianne,

Pour le moment il faut passer par un software payant pour faire cette remise à 0: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/09/imprimante-epson-expression-home-xp-202.html

Frede a dit…

Bonsoir,
Une astuce pour Epson XP-510?
Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Frede,

Pour l'Epson XP-510 il faut passer par un logiciel payant:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html (piste 5)

Anonyme a dit…

Bonsoir je voudrai juste s avoir comment faire avec mon imprimante xp 215 car tout les voyant sont allumer et plus rien ne marche

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Pour la XP215, tous les voyants clignotant peuvent avoir plusieurs causes, dont la carte électronique HS...